Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
The Bacchus Lady Festival Lila Gleizes
« En somme, The Bacchus Lady est une œuvre sobre, sans doute trop pour prétendre éveiller les consciences, mais qui traite de ce thème dur avec une indéniable délicatesse. »
Lee Jae-yong 2016 Corée 14/10/2017
Siti Vidéo Victor Lopez
« Cultivé, Siti se voir comme l’étendard d’un cinéma social, dans la lignée d’un Brillante Mendoza. »
Eddie Cahyono 2015 Indonesie 27/09/2017
Exit Vidéo Victor Lopez
« La plus belle idée du film est de donner ce rôle si banal à Chen Shiang-chyi, égérie d’Edward Yang et Tsai Ming-liang – dont elle apporte l’héritage cinématographie à l’œuvre – parfaite de modestie mais dont la performance discrète accroche systématiqueme »
Hsiang Chienn 2014 Taïwan 27/09/2017
Nobody Knows Vidéo Justin Kwedi
« La mise en scène de Kore-Eda capture ainsi sur le vif le quotidien, dans un style documentaire où il se pliera aux déambulations, réactions et caractères de ses acteurs pour saisir une réelle vérité de l’enfance. »
Kore-eda Hirokazu 2014 Japon 12/09/2017
Dans un recoin de ce monde En salles Elvire Rémand
« Dans un recoin de ce monde est un film poétique, mettant en scène le destin de quelques vies et non pas celui d’un pays. Un parti pris audacieux qu’on aurait tort de bouder. »
2016 Japon 06/09/2017
Dodes'kaden Vidéo Justin Kwedi
« Akira Kurosawa réussit à réellement se réinventer mais l’esthétique radicale (annonçant pourtant d’autres réussites plus nanties comme Ran (1985)) sera source d’un échec commercial dont il aura bien du mal à se remettre. »
Kurosawa Akira 1970 Japon 30/08/2017
Barberousse Vidéo Justin Kwedi
« Kurosawa Akira signe tout simplement là un chef d’œuvre d’humanisme. »
Kurosawa Akira 1965 Japon 30/08/2017
L’Empire des sens En salles Fabien Alloin
« Garder sur elle une part de Kichizo comme un geste d’amour, plus encore que porter en elle son enfant devient l’ultime étape de l’appropriation d’un nouveau territoire ; le dernier acte avant de tourner à jamais le dos à un empire. »
Oshima Nagisa 1976 Japon 12/07/2017
Hirune Hime, Rêves éveillés En salles Martin Debat
« Un jolie conte très contemporain dans ses enjeux mais que ne parvient pas à trouver de passerelles entre les deux récits qui le composent. Quelques jolies moments et un traitement numérique de l'anim très soigné ne parviennent malheureusement àsauver un d »
Kamiyama Kenji 2016 Japon 12/07/2017
Les Enfants de Belle Ville En salles Jeremy Coifman
« On ressort quelque peu hagard de ce voyage à Belle Ville. Étouffant, terriblement fort et émouvant, le deuxième film d’Asghar Farhadi est une véritable réussite. »
Asghar Farhadi 2004 Iran 11/07/2017
Office En salles Martin Debat
« Johnnie To revient contre toute attente avec une comédie musicale. L’exercice de style est brillant, Sylvia Chang crève l’écran. Le film en revanche aurait mérité dans son adaptation d’être raccourci afin de conserver plus de rythme. Cela reste tout de m »
Johnnie To 2015 Chine 09/07/2017
We Are X En salles Anel Dragic
« La musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2017 Japon-USA-G.-B. 06/07/2017
I Am Not Madame Bovary En salles Kephren Montoute
« Au-delà du travail sur l'esthétique, la performance de Fan Bingbing nous offre une vision des tourments d'une femme chinoise. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 05/07/2017
Entre deux rives En salles Marc L'Helgoualc'h
« Kim Ki-duk s’est-il vraiment assagi avec Entre deux rives ? Il est moins démonstratif et provocateur que dans ses dernières réalisations (Pieta, Moebius et One on One) mais n’en garde pas moins son côté subversif. La première scène d’Entre deux rives est »
Kim Ki-duk 2016 Corée 05/07/2017
Okja Vidéo Nicolas Lemerle
« Ce conte animaliste d'une beauté poétique absolue s'inscrit parfaitement dans l'univers foisonnant et passionnant de Bong Joon-ho. »
Bong Joon-ho 2017 USA - Corée 28/06/2017
Sans Pitié En salles Nicolas Lemerle
« Classique et très référencé, Sans Pitié vaut surtout pour sa mise en scène efficace, et pour la relation très ambiguë entre les deux personnages principaux. »
Byun Sung-hyun 2017 Corée 28/06/2017
One O One En salles Antoine Benderitter
« Dommage qu’en regard d’un si fort potentiel, One O One propose une mise en scène et un rythme qui épousent si peu la pulsation hypnotique du rêve mais se contentent de la mimer. »
Franck Guérin 2017 France- Taïwan 27/06/2017
Épouses et Concubines En salles Dorian Sa
« Un chef d’œuvre. »
Zhang Yimou 1991 Chine 14/06/2017
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
Le Jour d'après En salles Nicolas Lemerle
« Hong Sang-soo continue son introspection avec cette histoire de mœurs tout en plan-séquences et quiproquos, illuminée par la magnifique Kim Min-hee. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/06/2017
La Barrière de chair Vidéo Justin Kwedi
« Magistral. »
Seijun Suzuki 1964 Japon 07/06/2017
Histoire d'une prostituée Vidéo Justin Kwedi
« La Barrière de la chair montrait un Japon défait, occupé par les Américains et dont les figures masculines s’avéraient défaillantes face à une féminité rebelle montante. Histoire d’une prostituée dépeint finalement ce qui a précédé et les causes de l’imp »
Seijun Suzuki 1965 Japon 07/06/2017
Le Vagabond de Tokyo Vidéo Justin Kwedi
« Un objet inclassable à l’influence considérable dont la plus récente et assumée sera La La Land de Damien Chazelle. »
Suzuki Seijun 1966 Japon 07/06/2017
Diamond Island Vidéo East Asia
« Davy Chou traite de cette adolescence malmenée par ses rêves de façon subtile et délicate. De simples scènes de conversation entre Bora et ses amis, ou de drague deviennent poétiques. Les chevauchées à moto à Phnom Penh, en vue aérienne, laissent un avant »
Davy Chou 2016 France-Cambodge 05/06/2017
Sayonara En salles Kephren Montoute
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
Fukada Koji 2016 Japon 10/05/2017
Baahubali 2: The conclusion de S. S Rajamoul En salles Martin Debat
« Baahubali remplit dûment sa mission et conclut brillamment son récit. »
S. S Rajamouli 2016 Inde 28/04/2017
Adieu Mandalay En salles Kephren Montoute
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
Midi Z 2016 Birmanie 26/04/2017
Après la tempête En salles East Asia
« Drôle et touchant, Après la tempête est un petit film doux, qui met du baume au cœur. »
Kore-eda Hirokazu 2017 France 26/04/2017
Taipei Story En salles Kephren Montoute
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
Edward Yang 1985 Taïwan 12/04/2017
Ghost In The Shell En salles Justin Kwedi
« Une adaptation prenante qui sait trouver sa propre identité. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Ghost In The Shell En salles Martin Debat
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Le Secret de la chambre noire En salles admin
« Il suffit simplement d’y croire. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 France 08/03/2017
Madame B. Histoire d’une Nord-coréenne En salles Marc L'Helgoualc'h
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
Jero Yun 2017 Corée 22/02/2017
Madame B. Histoire d’une Nord-Coréenne En salles Marc L'Helgoualc'h
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
Jero Yun 2017 France 22/02/2017
Guilty Of Romance Vidéo Anel Dragic
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
Sono Sion 2011 Japon 15/02/2017
Yourself And Yours En salles Kephren Montoute
« Un film (K-)pop ! »
Hong Sang-soo 2016 Corée 01/02/2017
Le grondement de la montagne En salles Nicolas Debarle
« Un chef-d’œuvre de finesse et de subtilité. »
Naruse Mikio 1954 Japon 11/01/2017
La Grande Muraille En salles Kephren Montoute
« Les impératifs commerciaux ont beau être au cœur du film et les expérimentations du cinéastes parfois brouillonnes, Zhang Yimou tente d’orchestrer cette rencontre et de transcender la barrière culturelle par une démarche intrinsèque à son œuvre qui unirai »
Zhang Yimou 2016 Chine 11/01/2017
Black Stone Vidéo Kephren Montoute
« Errance sombre et mélancolique dans un monde en perdition. »
Roh Gyeong-tae 2015 Corée 31/12/2016
Your Mame En salles Justin Kwedi
« Les idées poétiques tant narratives que visuelles sont splendides. »
Shinkai Makoto 2016 Japon 28/12/2016
Diamons Island En salles Elvire Rémand
« Davy Chou traite de cette adolescence malmenée par ses rêves de façon subtile et délicate. »
Davy Chou 2016 Cambodge 28/12/2016
The King Of Pigs Vidéo Alexandra Bobolina
« Ainsi, Yeon Sang-ho conçoit une œuvre difficile à digérer, forte et franche, une réussite du cinéma d’animation non conventionnel. »
Yeon Sang-ho 2012 Corée 17/12/2016
Ma'Rosa En salles Sidy Sakho
« Sans dévoiler l’issue du film, le dernier plan, focalisé sur le visage de Ma’ Rosa, a une force indéniable. S’y lit un mélange de honte, de résignation et de dignité, face à la violence d’un système voué à broyer de toute manière ses pauvres. L’accompliss »
Brillante Mendoza 2016 Philippines 30/11/2016
La Tortue rouge Vidéo Justin Kwedi
« Un véritable chef d’œuvre de l’animation »
Michael Dudok de Wit 2016 France - Japon 30/11/2016
R-100 Vidéo Lila Gleizes
« Si le métrage manque par moments de consistance, il est perpétuellement rattrapé par son ironie, qui donne la réplique à un burlesque déchaîné. »
Matsumoto Hitoshi 2013 Japon 15/11/2016
Désir meurtrier Vidéo Justin Kwedi
« Pas l'Imamura le plus facile d’accès, mais certainement un des plus passionnants. »
Imamura Shohei 1964 Japon 15/11/2016
Le Client En salles Sidy Sakho
« Asghar Farhadi au meilleur de sa forme, dans un film à la mécanique implacable. Sans doute l'un des grands films de cette année. »
Asghar Farhadi 2016 Iran 09/11/2016
Mademoiselle Inédit Elvire Rémand
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
Park Chan-wook 2016 Corée 02/11/2016
Kaili Blues Vidéo Kephren Montoute
« Il y a des films avec des séquences de rêves. Des rêves qui ressemblent à des films. Kaili Blues, c'est les deux. »
Bi Gan 2015 Chine 02/11/2016
Mademoiselle En salles Elvire Rémand
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
Park Chan-wook 2016 Corée 01/11/2016

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
The Bacchus Lady Festival Lila Gleizes
« En somme, The Bacchus Lady est une œuvre sobre, sans doute trop pour prétendre éveiller les consciences, mais qui traite de ce thème dur avec une indéniable délicatesse. »
Lee Jae-yong 2016 Corée 14/10/2017
Siti Vidéo Victor Lopez
« Cultivé, Siti se voir comme l’étendard d’un cinéma social, dans la lignée d’un Brillante Mendoza. »
Eddie Cahyono 2015 Indonesie 27/09/2017
Exit Vidéo Victor Lopez
« La plus belle idée du film est de donner ce rôle si banal à Chen Shiang-chyi, égérie d’Edward Yang et Tsai Ming-liang – dont elle apporte l’héritage cinématographie à l’œuvre – parfaite de modestie mais dont la performance discrète accroche systématiqueme »
Hsiang Chienn 2014 Taïwan 27/09/2017
Nobody Knows Vidéo Justin Kwedi
« La mise en scène de Kore-Eda capture ainsi sur le vif le quotidien, dans un style documentaire où il se pliera aux déambulations, réactions et caractères de ses acteurs pour saisir une réelle vérité de l’enfance. »
Kore-eda Hirokazu 2014 Japon 12/09/2017
Dans un recoin de ce monde En salles Elvire Rémand
« Dans un recoin de ce monde est un film poétique, mettant en scène le destin de quelques vies et non pas celui d’un pays. Un parti pris audacieux qu’on aurait tort de bouder. »
2016 Japon 06/09/2017
Dodes'kaden Vidéo Justin Kwedi
« Akira Kurosawa réussit à réellement se réinventer mais l’esthétique radicale (annonçant pourtant d’autres réussites plus nanties comme Ran (1985)) sera source d’un échec commercial dont il aura bien du mal à se remettre. »
Kurosawa Akira 1970 Japon 30/08/2017
Barberousse Vidéo Justin Kwedi
« Kurosawa Akira signe tout simplement là un chef d’œuvre d’humanisme. »
Kurosawa Akira 1965 Japon 30/08/2017
L’Empire des sens En salles Fabien Alloin
« Garder sur elle une part de Kichizo comme un geste d’amour, plus encore que porter en elle son enfant devient l’ultime étape de l’appropriation d’un nouveau territoire ; le dernier acte avant de tourner à jamais le dos à un empire. »
Oshima Nagisa 1976 Japon 12/07/2017
Hirune Hime, Rêves éveillés En salles Martin Debat
« Un jolie conte très contemporain dans ses enjeux mais que ne parvient pas à trouver de passerelles entre les deux récits qui le composent. Quelques jolies moments et un traitement numérique de l'anim très soigné ne parviennent malheureusement àsauver un d »
Kamiyama Kenji 2016 Japon 12/07/2017
Les Enfants de Belle Ville En salles Jeremy Coifman
« On ressort quelque peu hagard de ce voyage à Belle Ville. Étouffant, terriblement fort et émouvant, le deuxième film d’Asghar Farhadi est une véritable réussite. »
Asghar Farhadi 2004 Iran 11/07/2017
Office En salles Martin Debat
« Johnnie To revient contre toute attente avec une comédie musicale. L’exercice de style est brillant, Sylvia Chang crève l’écran. Le film en revanche aurait mérité dans son adaptation d’être raccourci afin de conserver plus de rythme. Cela reste tout de m »
Johnnie To 2015 Chine 09/07/2017
We Are X En salles Anel Dragic
« La musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2017 Japon-USA-G.-B. 06/07/2017
I Am Not Madame Bovary En salles Kephren Montoute
« Au-delà du travail sur l'esthétique, la performance de Fan Bingbing nous offre une vision des tourments d'une femme chinoise. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 05/07/2017
Entre deux rives En salles Marc L'Helgoualc'h
« Kim Ki-duk s’est-il vraiment assagi avec Entre deux rives ? Il est moins démonstratif et provocateur que dans ses dernières réalisations (Pieta, Moebius et One on One) mais n’en garde pas moins son côté subversif. La première scène d’Entre deux rives est »
Kim Ki-duk 2016 Corée 05/07/2017
Okja Vidéo Nicolas Lemerle
« Ce conte animaliste d'une beauté poétique absolue s'inscrit parfaitement dans l'univers foisonnant et passionnant de Bong Joon-ho. »
Bong Joon-ho 2017 USA - Corée 28/06/2017
Sans Pitié En salles Nicolas Lemerle
« Classique et très référencé, Sans Pitié vaut surtout pour sa mise en scène efficace, et pour la relation très ambiguë entre les deux personnages principaux. »
Byun Sung-hyun 2017 Corée 28/06/2017
One O One En salles Antoine Benderitter
« Dommage qu’en regard d’un si fort potentiel, One O One propose une mise en scène et un rythme qui épousent si peu la pulsation hypnotique du rêve mais se contentent de la mimer. »
Franck Guérin 2017 France- Taïwan 27/06/2017
Épouses et Concubines En salles Dorian Sa
« Un chef d’œuvre. »
Zhang Yimou 1991 Chine 14/06/2017
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
Le Jour d'après En salles Nicolas Lemerle
« Hong Sang-soo continue son introspection avec cette histoire de mœurs tout en plan-séquences et quiproquos, illuminée par la magnifique Kim Min-hee. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/06/2017
La Barrière de chair Vidéo Justin Kwedi
« Magistral. »
Seijun Suzuki 1964 Japon 07/06/2017
Histoire d'une prostituée Vidéo Justin Kwedi
« La Barrière de la chair montrait un Japon défait, occupé par les Américains et dont les figures masculines s’avéraient défaillantes face à une féminité rebelle montante. Histoire d’une prostituée dépeint finalement ce qui a précédé et les causes de l’imp »
Seijun Suzuki 1965 Japon 07/06/2017
Le Vagabond de Tokyo Vidéo Justin Kwedi
« Un objet inclassable à l’influence considérable dont la plus récente et assumée sera La La Land de Damien Chazelle. »
Suzuki Seijun 1966 Japon 07/06/2017
Diamond Island Vidéo East Asia
« Davy Chou traite de cette adolescence malmenée par ses rêves de façon subtile et délicate. De simples scènes de conversation entre Bora et ses amis, ou de drague deviennent poétiques. Les chevauchées à moto à Phnom Penh, en vue aérienne, laissent un avant »
Davy Chou 2016 France-Cambodge 05/06/2017
Sayonara En salles Kephren Montoute
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
Fukada Koji 2016 Japon 10/05/2017
Baahubali 2: The conclusion de S. S Rajamoul En salles Martin Debat
« Baahubali remplit dûment sa mission et conclut brillamment son récit. »
S. S Rajamouli 2016 Inde 28/04/2017
Adieu Mandalay En salles Kephren Montoute
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
Midi Z 2016 Birmanie 26/04/2017
Après la tempête En salles East Asia
« Drôle et touchant, Après la tempête est un petit film doux, qui met du baume au cœur. »
Kore-eda Hirokazu 2017 France 26/04/2017
Taipei Story En salles Kephren Montoute
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
Edward Yang 1985 Taïwan 12/04/2017
Ghost In The Shell En salles Justin Kwedi
« Une adaptation prenante qui sait trouver sa propre identité. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Ghost In The Shell En salles Martin Debat
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Le Secret de la chambre noire En salles admin
« Il suffit simplement d’y croire. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 France 08/03/2017
Madame B. Histoire d’une Nord-coréenne En salles Marc L'Helgoualc'h
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
Jero Yun 2017 Corée 22/02/2017
Madame B. Histoire d’une Nord-Coréenne En salles Marc L'Helgoualc'h
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
Jero Yun 2017 France 22/02/2017
Guilty Of Romance Vidéo Anel Dragic
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
Sono Sion 2011 Japon 15/02/2017
Yourself And Yours En salles Kephren Montoute
« Un film (K-)pop ! »
Hong Sang-soo 2016 Corée 01/02/2017
Le grondement de la montagne En salles Nicolas Debarle
« Un chef-d’œuvre de finesse et de subtilité. »
Naruse Mikio 1954 Japon 11/01/2017
La Grande Muraille En salles Kephren Montoute
« Les impératifs commerciaux ont beau être au cœur du film et les expérimentations du cinéastes parfois brouillonnes, Zhang Yimou tente d’orchestrer cette rencontre et de transcender la barrière culturelle par une démarche intrinsèque à son œuvre qui unirai »
Zhang Yimou 2016 Chine 11/01/2017
Black Stone Vidéo Kephren Montoute
« Errance sombre et mélancolique dans un monde en perdition. »
Roh Gyeong-tae 2015 Corée 31/12/2016
Your Mame En salles Justin Kwedi
« Les idées poétiques tant narratives que visuelles sont splendides. »
Shinkai Makoto 2016 Japon 28/12/2016
Diamons Island En salles Elvire Rémand
« Davy Chou traite de cette adolescence malmenée par ses rêves de façon subtile et délicate. »
Davy Chou 2016 Cambodge 28/12/2016
The King Of Pigs Vidéo Alexandra Bobolina
« Ainsi, Yeon Sang-ho conçoit une œuvre difficile à digérer, forte et franche, une réussite du cinéma d’animation non conventionnel. »
Yeon Sang-ho 2012 Corée 17/12/2016
Ma'Rosa En salles Sidy Sakho
« Sans dévoiler l’issue du film, le dernier plan, focalisé sur le visage de Ma’ Rosa, a une force indéniable. S’y lit un mélange de honte, de résignation et de dignité, face à la violence d’un système voué à broyer de toute manière ses pauvres. L’accompliss »
Brillante Mendoza 2016 Philippines 30/11/2016
La Tortue rouge Vidéo Justin Kwedi
« Un véritable chef d’œuvre de l’animation »
Michael Dudok de Wit 2016 France - Japon 30/11/2016
R-100 Vidéo Lila Gleizes
« Si le métrage manque par moments de consistance, il est perpétuellement rattrapé par son ironie, qui donne la réplique à un burlesque déchaîné. »
Matsumoto Hitoshi 2013 Japon 15/11/2016
Désir meurtrier Vidéo Justin Kwedi
« Pas l'Imamura le plus facile d’accès, mais certainement un des plus passionnants. »
Imamura Shohei 1964 Japon 15/11/2016
Le Client En salles Sidy Sakho
« Asghar Farhadi au meilleur de sa forme, dans un film à la mécanique implacable. Sans doute l'un des grands films de cette année. »
Asghar Farhadi 2016 Iran 09/11/2016
Mademoiselle Inédit Elvire Rémand
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
Park Chan-wook 2016 Corée 02/11/2016
Kaili Blues Vidéo Kephren Montoute
« Il y a des films avec des séquences de rêves. Des rêves qui ressemblent à des films. Kaili Blues, c'est les deux. »
Bi Gan 2015 Chine 02/11/2016
Mademoiselle En salles Elvire Rémand
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
Park Chan-wook 2016 Corée 01/11/2016

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
The Bacchus Lady Festival Lila Gleizes
« En somme, The Bacchus Lady est une œuvre sobre, sans doute trop pour prétendre éveiller les consciences, mais qui traite de ce thème dur avec une indéniable délicatesse. »
Lee Jae-yong 2016 Corée 14/10/2017
Siti Vidéo Victor Lopez
« Cultivé, Siti se voir comme l’étendard d’un cinéma social, dans la lignée d’un Brillante Mendoza. »
Eddie Cahyono 2015 Indonesie 27/09/2017
Exit Vidéo Victor Lopez
« La plus belle idée du film est de donner ce rôle si banal à Chen Shiang-chyi, égérie d’Edward Yang et Tsai Ming-liang – dont elle apporte l’héritage cinématographie à l’œuvre – parfaite de modestie mais dont la performance discrète accroche systématiqueme »
Hsiang Chienn 2014 Taïwan 27/09/2017
Nobody Knows Vidéo Justin Kwedi
« La mise en scène de Kore-Eda capture ainsi sur le vif le quotidien, dans un style documentaire où il se pliera aux déambulations, réactions et caractères de ses acteurs pour saisir une réelle vérité de l’enfance. »
Kore-eda Hirokazu 2014 Japon 12/09/2017
Dans un recoin de ce monde En salles Elvire Rémand
« Dans un recoin de ce monde est un film poétique, mettant en scène le destin de quelques vies et non pas celui d’un pays. Un parti pris audacieux qu’on aurait tort de bouder. »
2016 Japon 06/09/2017
Dodes'kaden Vidéo Justin Kwedi
« Akira Kurosawa réussit à réellement se réinventer mais l’esthétique radicale (annonçant pourtant d’autres réussites plus nanties comme Ran (1985)) sera source d’un échec commercial dont il aura bien du mal à se remettre. »
Kurosawa Akira 1970 Japon 30/08/2017
Barberousse Vidéo Justin Kwedi
« Kurosawa Akira signe tout simplement là un chef d’œuvre d’humanisme. »
Kurosawa Akira 1965 Japon 30/08/2017
L’Empire des sens En salles Fabien Alloin
« Garder sur elle une part de Kichizo comme un geste d’amour, plus encore que porter en elle son enfant devient l’ultime étape de l’appropriation d’un nouveau territoire ; le dernier acte avant de tourner à jamais le dos à un empire. »
Oshima Nagisa 1976 Japon 12/07/2017
Hirune Hime, Rêves éveillés En salles Martin Debat
« Un jolie conte très contemporain dans ses enjeux mais que ne parvient pas à trouver de passerelles entre les deux récits qui le composent. Quelques jolies moments et un traitement numérique de l'anim très soigné ne parviennent malheureusement àsauver un d »
Kamiyama Kenji 2016 Japon 12/07/2017
Les Enfants de Belle Ville En salles Jeremy Coifman
« On ressort quelque peu hagard de ce voyage à Belle Ville. Étouffant, terriblement fort et émouvant, le deuxième film d’Asghar Farhadi est une véritable réussite. »
Asghar Farhadi 2004 Iran 11/07/2017
Office En salles Martin Debat
« Johnnie To revient contre toute attente avec une comédie musicale. L’exercice de style est brillant, Sylvia Chang crève l’écran. Le film en revanche aurait mérité dans son adaptation d’être raccourci afin de conserver plus de rythme. Cela reste tout de m »
Johnnie To 2015 Chine 09/07/2017
We Are X En salles Anel Dragic
« La musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2017 Japon-USA-G.-B. 06/07/2017
I Am Not Madame Bovary En salles Kephren Montoute
« Au-delà du travail sur l'esthétique, la performance de Fan Bingbing nous offre une vision des tourments d'une femme chinoise. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 05/07/2017
Entre deux rives En salles Marc L'Helgoualc'h
« Kim Ki-duk s’est-il vraiment assagi avec Entre deux rives ? Il est moins démonstratif et provocateur que dans ses dernières réalisations (Pieta, Moebius et One on One) mais n’en garde pas moins son côté subversif. La première scène d’Entre deux rives est »
Kim Ki-duk 2016 Corée 05/07/2017
Okja Vidéo Nicolas Lemerle
« Ce conte animaliste d'une beauté poétique absolue s'inscrit parfaitement dans l'univers foisonnant et passionnant de Bong Joon-ho. »
Bong Joon-ho 2017 USA - Corée 28/06/2017
Sans Pitié En salles Nicolas Lemerle
« Classique et très référencé, Sans Pitié vaut surtout pour sa mise en scène efficace, et pour la relation très ambiguë entre les deux personnages principaux. »
Byun Sung-hyun 2017 Corée 28/06/2017
One O One En salles Antoine Benderitter
« Dommage qu’en regard d’un si fort potentiel, One O One propose une mise en scène et un rythme qui épousent si peu la pulsation hypnotique du rêve mais se contentent de la mimer. »
Franck Guérin 2017 France- Taïwan 27/06/2017
Épouses et Concubines En salles Dorian Sa
« Un chef d’œuvre. »
Zhang Yimou 1991 Chine 14/06/2017
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
Le Jour d'après En salles Nicolas Lemerle
« Hong Sang-soo continue son introspection avec cette histoire de mœurs tout en plan-séquences et quiproquos, illuminée par la magnifique Kim Min-hee. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/06/2017
La Barrière de chair Vidéo Justin Kwedi
« Magistral. »
Seijun Suzuki 1964 Japon 07/06/2017
Histoire d'une prostituée Vidéo Justin Kwedi
« La Barrière de la chair montrait un Japon défait, occupé par les Américains et dont les figures masculines s’avéraient défaillantes face à une féminité rebelle montante. Histoire d’une prostituée dépeint finalement ce qui a précédé et les causes de l’imp »
Seijun Suzuki 1965 Japon 07/06/2017
Le Vagabond de Tokyo Vidéo Justin Kwedi
« Un objet inclassable à l’influence considérable dont la plus récente et assumée sera La La Land de Damien Chazelle. »
Suzuki Seijun 1966 Japon 07/06/2017
Diamond Island Vidéo East Asia
« Davy Chou traite de cette adolescence malmenée par ses rêves de façon subtile et délicate. De simples scènes de conversation entre Bora et ses amis, ou de drague deviennent poétiques. Les chevauchées à moto à Phnom Penh, en vue aérienne, laissent un avant »
Davy Chou 2016 France-Cambodge 05/06/2017
Sayonara En salles Kephren Montoute
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
Fukada Koji 2016 Japon 10/05/2017
Baahubali 2: The conclusion de S. S Rajamoul En salles Martin Debat
« Baahubali remplit dûment sa mission et conclut brillamment son récit. »
S. S Rajamouli 2016 Inde 28/04/2017
Adieu Mandalay En salles Kephren Montoute
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
Midi Z 2016 Birmanie 26/04/2017
Après la tempête En salles East Asia
« Drôle et touchant, Après la tempête est un petit film doux, qui met du baume au cœur. »
Kore-eda Hirokazu 2017 France 26/04/2017
Taipei Story En salles Kephren Montoute
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
Edward Yang 1985 Taïwan 12/04/2017
Ghost In The Shell En salles Justin Kwedi
« Une adaptation prenante qui sait trouver sa propre identité. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Ghost In The Shell En salles Martin Debat
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Le Secret de la chambre noire En salles admin
« Il suffit simplement d’y croire. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 France 08/03/2017
Madame B. Histoire d’une Nord-coréenne En salles Marc L'Helgoualc'h
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
Jero Yun 2017 Corée 22/02/2017
Madame B. Histoire d’une Nord-Coréenne En salles Marc L'Helgoualc'h
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
Jero Yun 2017 France 22/02/2017
Guilty Of Romance Vidéo Anel Dragic
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
Sono Sion 2011 Japon 15/02/2017
Yourself And Yours En salles Kephren Montoute
« Un film (K-)pop ! »
Hong Sang-soo 2016 Corée 01/02/2017
Le grondement de la montagne En salles Nicolas Debarle
« Un chef-d’œuvre de finesse et de subtilité. »
Naruse Mikio 1954 Japon 11/01/2017
La Grande Muraille En salles Kephren Montoute
« Les impératifs commerciaux ont beau être au cœur du film et les expérimentations du cinéastes parfois brouillonnes, Zhang Yimou tente d’orchestrer cette rencontre et de transcender la barrière culturelle par une démarche intrinsèque à son œuvre qui unirai »
Zhang Yimou 2016 Chine 11/01/2017
Black Stone Vidéo Kephren Montoute
« Errance sombre et mélancolique dans un monde en perdition. »
Roh Gyeong-tae 2015 Corée 31/12/2016
Your Mame En salles Justin Kwedi
« Les idées poétiques tant narratives que visuelles sont splendides. »
Shinkai Makoto 2016 Japon 28/12/2016
Diamons Island En salles Elvire Rémand
« Davy Chou traite de cette adolescence malmenée par ses rêves de façon subtile et délicate. »
Davy Chou 2016 Cambodge 28/12/2016
The King Of Pigs Vidéo Alexandra Bobolina
« Ainsi, Yeon Sang-ho conçoit une œuvre difficile à digérer, forte et franche, une réussite du cinéma d’animation non conventionnel. »
Yeon Sang-ho 2012 Corée 17/12/2016
Ma'Rosa En salles Sidy Sakho
« Sans dévoiler l’issue du film, le dernier plan, focalisé sur le visage de Ma’ Rosa, a une force indéniable. S’y lit un mélange de honte, de résignation et de dignité, face à la violence d’un système voué à broyer de toute manière ses pauvres. L’accompliss »
Brillante Mendoza 2016 Philippines 30/11/2016
La Tortue rouge Vidéo Justin Kwedi
« Un véritable chef d’œuvre de l’animation »
Michael Dudok de Wit 2016 France - Japon 30/11/2016
R-100 Vidéo Lila Gleizes
« Si le métrage manque par moments de consistance, il est perpétuellement rattrapé par son ironie, qui donne la réplique à un burlesque déchaîné. »
Matsumoto Hitoshi 2013 Japon 15/11/2016
Désir meurtrier Vidéo Justin Kwedi
« Pas l'Imamura le plus facile d’accès, mais certainement un des plus passionnants. »
Imamura Shohei 1964 Japon 15/11/2016
Le Client En salles Sidy Sakho
« Asghar Farhadi au meilleur de sa forme, dans un film à la mécanique implacable. Sans doute l'un des grands films de cette année. »
Asghar Farhadi 2016 Iran 09/11/2016
Mademoiselle Inédit Elvire Rémand
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
Park Chan-wook 2016 Corée 02/11/2016
Kaili Blues Vidéo Kephren Montoute
« Il y a des films avec des séquences de rêves. Des rêves qui ressemblent à des films. Kaili Blues, c'est les deux. »
Bi Gan 2015 Chine 02/11/2016
Mademoiselle En salles Elvire Rémand
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
Park Chan-wook 2016 Corée 01/11/2016
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.